Rapport d'activités 2014

Amicale du four de la Planche

RAPPORT D ACTIVITES 2014

Depuis notre dernière assemblée générale du 28 août 2013, les principales activités ont été les suivantes :

Repas du 6 septembre au restaurant «  Le Mirage » à Loudes. Nous étions 22 convives à partager un agréable moment autour d’un excellent repas. Cet événement s’est déroulé comme à l’accoutumer dans la convivialité et la bonne humeur. Nous tenons à préciser que ce repas s’est déroulé avec une participation de l’amicale de 2 € par personne et que le digestif était offert par l’association.

Pour notre clôture de saison nous nous sommes réunis le samedi 5 octobre 2013 à la salle des fêtes d’Alleyras. Encore une fois autour d’un plat de tripoux et de pommes de terre vapeur qui a satisfait nos 30 convives. Nous tenons encore une fois a remercié monsieur le Maire et son épouse de leur présence parmi nous.

La saison n’est plus propice aux travaux et nous attendons le printemps.

Notre four est toujours en difficulté de chauffe et nous attendons les accords avec la nouvelle municipalité pour palier à tous ces ennuis.

Afin de préparer notre fête du 14 juillet, notre première réunion officielle s’est tenu le 27/06/2014.

Etaient présent : Gilbert et Pierrette
Sylvianne et Michel
Louise et Georges
Monique et Raymond
Alain, Yvette et Irène
Joëlle Christian et Dominique étaient excusés.

Ordre du jour : Compte rendu de la situation hivernale (différents avec Mr Parat et les travaux du four).

Repas du 14 juillet :
Nombre de personnes, tarifs, et le repas en lui-même.
Mise en place de la tombola pour divertir nos participants.
Nous tenons à remercier les généreux donateurs pour les lots.

Notre deuxième réunion le 4 juillet nous a permis d’affiner tous ces préparatifs.
Le menu est décidé et le travail est distribué pour les courses et les diverses fonctions.

Après nos trois réunions de préparation notre fête du 14 juillet semble être encore une réussite, nous avons régalé 77 convives. Notre repas comme à l’habitude était copieux et savoureux.

La buvette était assurée par Georges et Christian et cette année la sangria concoctée par Malou et Dominique satisfaisait les papilles.

Les mises en bouche servies avec l’apéritif à table ont commencées à mettre en appétit. Pierrette nous a cuit et assaisonné les lentilles. Yvette et moi-même prenons en main les pommes de terre. La découpe de la viande, de la charcuterie et du fromage est assurée par Céline et Nicolas.

Innovation cette année pour le dessert. Les tartes Bourdaloue sont à l’initiative de Pierrette et la majeure partie de la réalisation assurée par ses soins.

Un grand merci à ces jeunes pour leur implication et comme l’on souhaiterait avoir des jeunes recrues !!!

Après les 6 préchauffes nécessaires à notre four, les cuissons au four sont assurées par Gilbert et Michel qui deviennent des professionnels au maniement de la pelle à enfourner.

Les drapeaux et décorations extérieures sont l’œuvre de Raymond.

Ensuite installation sous les chapiteaux et gros travail de calage pour Georges, Christian, avant que Sylviane, Dominique et Monique puissent dresser la table et agrémenter le tout de quelques décorations.

Nous tenons particulièrement à remercier Irène et Georges de Vabres pour leur participation active à la préparation de notre fête.

Les personnes présentes à notre journée ont pu constater le fleurissement du four qui cette année a été assuré par l’association contrairement aux années précédentes.

Et je terminerai avec notre repas de fin de saison à Cayres le mardi 9 septembre à midi.

Avec au menu :

Mille feuilles d’asperges et crevettes sauce citronnée
Suprême de pintade à la dijonnaise (lard + sauce moutarde)
Le plat est servi avec une garniture de 3 légumes
Plateau de fromages ou faisselle
Assiette gourmande ( glace, bavarois et tarte).

Et nous clôturerons notre saison le 11 octobre à la salle des fêtes d’Alleyras.
Le menu sera définitivement établi ultérieurement et nous comptons sur votre présence à tous.

Je vous remercie pour votre présence et votre écoute et je vous dis à très bientôt.