Amicale du Four de la Planche
Adresse
/
Téléphone

voyage 2019

6h00. Rendez vous pour le départ du bus du pont d'Alleyras au four de la Planche. Dès le départ le Président, Gilbert Morfin, souhaite la bienvenue à tout le monde et félicite l'ancien bureau pour l’organisation de ce beau voyage.
Nous roulons jusqu'à l'aire de l'Aveyron à Séverac le château où nous faisons une pause café. Dès le départ en direction de la Couvertoirade le bus est arrêté par la gendarmerie pour un contrôle qui nous immobilise une bonne trentaine de minutes. Enfin nous repartons et passons le viaduc de Milhaud qui est une première pour certains. Nous arrivons à la Couvertoirade, village fortifié templier, pour une visite libre d'une heure environ. Ce village est magnifique, nous y prenons beaucoup de plaisir et avant de repartir un apéritif nous est servi au pied du bus sur le parking. En route pour le repas de midi au restaurant "les douzes" à Meyrueis en Lozère.
Nous sommes sympathiquement accueillis et le repas est délicieux dans une très bonne ambiance. Le patron du restaurant anime de ses blagues le repas et Philippe Gazanion à droit un bizutage à l'alcootest farineux. Nous avons tous bien ri et apprécié ce moment. Ensuite nous allons à un kilomètre du restaurant pour une visite commentée de la maison des vautours très intéressante. Vidéos et explications sur les vautours nous font voir cet oiseau dans son contexte naturel des gorges de la Jonte. Nous reprenons le bus pour le retour vers Alleyras, malheureusement sans passer, comme prévu, par les gorges du Tarn car notre bus ne pourra franchir un tunnel. Donc nous passerons par Mende. Les paysages sont magnifiques. Nous nous arrêtons un peu avant Langogne pour prendre le dernier verre de l'amitié et nous rentrons à bon port.
Voila encore une belle journée de passée et tout le monde est bien content. Vivement l'an prochain pour une nouvelle destination.